Étude 3D

Étude 3D

Première étape d’un projet, elle permet de représenter sous forme de «maquette blanche» les premières intentions. Un bon compromis pour visualiser les premières ébauches d’un projet ou réaliser une étude d’ensoleillement.

Image de concours

Image de concours

En phase concours, privé ou public, l’illustration 3D permet de mettre en image les intentions architecturales. Les documents peuvent être réalisés avec différents niveaux de détails.

Plan Masse

Plan Masse

Ce type d’illustration permet de comprendre l’implantation du projet dans son environnement. On peut y faire figurer certaines informations comme les accès, le noms des rue, l’orientation…

Perspective d'intégration

Perspective d’intégration

L’insertion du projet 3D sur photo permet de mettre en avant son impact sur le site existant. Cette opération nécessite un travail de retouche afin d’intégrer au mieux le projet dans son environnement.

Perspective d'illustration

Perspective d’illustration

Réaliser une image 3D photoréaliste consiste à créer la totalité des éléments composant la scène. Qu’ils soient 2D ou 3D chacun d’eux concours à une maîtrise complète de la composition de l’image.

Coupe / Écorché

Coupe / Écorché

En architecture, la coupe 3D offre la possibilité d’illustrer l’agencement intérieur d’un bâtiment. La mise en perspective apporte une meilleure compréhension.

Zoom sur la perspective d’intégration

Ce type de visuel consiste à intégrer l’objet 3D sur une photographie. En architecture ce montage photo, aussi appelé volet paysager, est incontournable pour un dépôt de PC. Ce document permet de se rendre compte de l’impact de votre projet sur son environnement.
Cette technique est aussi applicable aux design. Cela permet de visualiser un produit dans une ambiance intérieure ou extérieure. Les images réalisées peuvent illustrer vos catalogues, sites web ou tout autre support de communication.

Packshot

Packshot

L’image 3D réalisée permet de mettre en valeur tout type de produit. Destiné à différents support de communication, ce type de visuel se substitue aux shoots en studio photo et permet de réduire les coûts et les délais de réalisation.

Coupe 3D

Coupe 3D

La coupe en 3D offre la possibilité d’illustrer différents points techniques, telle que la combinaison de plusieurs pièces. Elle permet d’étudié des détails normalement cachés de l’objet.

Intégration produits

Intégration produits

Ce type de visuel permet d’insérer le produit 3D sur shoot photo. Cette combinaison de technologie concurrence ainsi les délais et les coûts liés au shoot en studio photo.